Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
29 juillet 2012

A l'heure médiévale

Le week end dernier, ma ville s'est mise à  l'heure médiévale.

Bien que mon envie soit tempérée, je ne pouvais pas passer au travers de la tradition de réaliser une robe pour Minette.

En plus mes copines s'y mettaient aussi, occasion de plus pour discuter chiffon (comptez sur nous pour ça, nous sommes intarissables!)

Nous n'avons pas eu à chercher longtemps le modèle, la robe d'il y a 2 ans était parfaite, donc autant reprendre le patron.

Seule variante, la couleur : cette année c'est le rouge qui l'emporte (après consultation des codes couleurs de l'époque) .

Réalisée dans une toile épaisse (tissu d'ameublement) la robe est encore à la hauteur des attentes de ma puce.

Les choses se sont gatées pour la réalisation d'une deuxième robe pour une petite fille de 7 ans , je suis passée de l'état de satisfaction à celui de crise...

En effet, dans un souci de préserver le confort de la jeune demoiselle, j'avais décidé de faire la robe dans une panne de velours.

Chez Mond..l Tissu, je jette mon dévolu sur le bleu qu'il faut et là.......

ça vire à l'horreur, cette panne de velours n'en a que le nom!!!! elle roule, se déchire, se déforme à chaque manipulation!!!! Rien que dy penser je me crispe!!

Bref, le jeudi soir la robe est sur le point d'atterrir dans la poubelle! La mine déconfite de la petiote me découragera de le faire!

Heureusement, la patience d'une Maminouche, venue examiner les dégats va sauver la robe.

Alors qu'elle venait de terminer (aussi dans l'urgence) une robe médiévale pour ma petite nièce et sa poupée, elle prend les choses en mains et termine la robe sans s'énerver!!

La joie de la petite fille fut une belle récompense! 

GEDC0090 - Copie

             Patron burda taille 11 ans

                    grosse toile Mondial tissus

GEDC0091 - Copie

Patron burda en taille 11 ans 

Tissus Monial tissus

Le plus drôle, c'est que j'ai vu des robes adaptées de ce patron sur le marché médiéval au prix de 65 €!!! Pas mal non?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Et, dis moi, c'est Cordes ta ville?
C
C'est sûr qu'elles devaient être contentes !!!<br /> <br /> Joli travail ...
D
comme toujours très beau travail et bravo aussi à maminoucheces petites robes sont superbes bisous à vs tous
M
Rhooo comme elles sont belles ! Bravo pour ces belles réalisations vraiment médiévales !
F
très jolies, je trouve qu'elles font vraiment leur effet...
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité