Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
17 novembre 2009

Le plaisir de partager

Quand j'aime un livre, je le fais savoir afin de partager le plaisir que j'ai eu lors de sa lecture!

Ces livres là m'ont enchantée:

  • Le Tailleur de pierre : tailleur Il y a quelques mois, je terminais le deuxième volet de leurs aventures et faisait part de mon impatience à lire le troisième volume. Eh bien, c'est chose faite et je suis toujours enthousiasmée par cette auteure (j'ai mis au féminin volontairement!)
  • La Délicatesse :    delicatesse  Ah "la Délicatesse"! Tout est dans le titre! C'est une belle histoire qui m'a émue : très chouette!
  • L'Echappée belle : echapp_e Si je vous dis : "Anna Gavalda!" est ce que ça suffit?

Ce petit roman se lit très vite, mais c'est une vraie gourmandise! Bon ok, j'espère que mes belle soeurs ne me voient pas comme ça, mais j'espère aussi que mes soeurs m'aiment comme celà!

  • Luna luna  (2e tome sur la photo) Là, c'est aux ados que je pense! Fils Ainé a adoré cette trilogie  et je dois dire que moi aussi, je me suis laissée séduire par les aventures de cette petite elfe argentée.

Voilà! J'espère vous avoir mises en appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme j'ai eu du temps...mis à disposition, j'ai pu m'enfiler la trilogie lackberg.<br /> Ce que je peux dire, c'est que ses romans, c'est comme le vin, ils se bonnifient avec l'âge (enfin à ce qu'il parait)Chaque tome prend de l'ampleur, plus on avance, et moins on arrive à s'en séparer, et on ne souhaite qu'une chose que le livre ne se finisse pas, enfin si, un peu quand même pour connaître le dénouement qu'elle sait laisser de mieux en mieux en suspend.<br /> J'avais adorer la trilogie millenium, que je trouvais très moderne et savait nous tenir en haleine, j'avais trouver la fin un peu redondante, mais l'oeuvre au global était vraiment intéressante.<br /> Ils sont fort ces suèdois! Mais je pense que l'oeuvre de lackberg est encore meilleure, mais je pense que je ne suis pas objective, car incontestablement le fait qu'ils soient écrits par une femme fait qu'ils nous parlent encore plus.<br /> Dans un certain sens, ça me fait aussi penser un peu aux livres de Fred Vargas, le fait de retrouver les mêmes personnages, d'être un même lieu pour chaque livre... Mais en plus moderne! Quoique ça fait longtemps que je ne l'ai pas lue...<br /> En tout cas je pense que là on peut comprendre que j'ai adoré le tailleur de pierre.<br /> Et maintenant Vivi, peux-tu mettre fin à mon desarroi et me dire quand sort le prochain????
L
Le tailleur de pierre, j'ai adoré, le Gavalda m'attend, je fini un Ken Follet médiéval (qui pèse 3 kilos) "La fin des temps", génial...<br /> Je ne connais pas la Délicatesse, mais je vais aller voir ça !
N
oui oui moi je le veux gavalda, pour te voires comme ça il faut nous le prêter!!!
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité