Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
2 avril 2010

Pour conjurer le mauvais temps

Il fait mauvais! je pense que tout le monde l'a remarqué.

Il fait froid! ça aussi je pense que tout le monde l'a remarqué!

Aussi pour conjurer le mauvais temps et remonter le moral voici un petit top bien léger et pétillant de bonne humeur!

IMGP5191

Patron un peu citronille

Tissu Toto Rue Nantaise Rennes

Bon! Ce coup ci, j'ai vraiment bidouillé un patron car je voulais lui faire une tunique dans l'esprit de "Maud"(Citronille), mais je n'avais pas le patron.

J'ai la tunique raglan des IPE mais elle est plus large et les manches sont raglan (comme son nom l'indique!!) et je ne voulais pas de ces emmanchures!

J'ai donc adapté le patron de la tunique boutonnée des IPE à mon désir!

J'ai juste posé le patron à 1,5 cm de la pliure , mis un biais à l'encolure, creusé l'encolure et raccourci les manches.

Je suis assez contente du résultat

IMGP5192

Pour une fois je vous montre le résultat d'une belle étourderie (j'ai une forte aptitude en étourderie!) : j'ai mis l'endroit du biais sur l'envers de la tunique , j'ai donc replié et piqué sur l'endroit! Mais ça me plait comme ça!

Le plus drôle, c'est qu'une fois que je l'ai terminée mon regard c'est posé sur la "Prisca"  et là j'ai réalisé que c'était la base de la "Maud"!!!!! Je l'aurais faite encore plus vite!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et oui, c'est presque la meme, les grands esprits se rencontrent?<br /> <br /> a bientot
F
tu deviens une pro !!!!!!!<br /> j'adore le tissu<br /> au fait, j'ai répondu à ton tag couleur, en bleu evidemment<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz<br /> flo
S
Très frais et très pop ce tissu, je pense que Minette se fera un plaisir de la porter dès les premiers beaux jours.
J
Très joli, tissus très frais, encore une réussite! Par contre, moi je n'ai pas vu le mauvais temps?????? LOL
M
Maud...Prisca peut importe,le résultat final est très bien
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité