Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
21 juin 2010

Cousette du dimanche!

Avec la météo que nous avions, deux tuniques à manches longues c'est un peu juste et les tuniques d'hiver sont devenues trop petites!

J'ai donc découvert un patron que j'avais acheté en janvier 2009, sous la demande pressante de Minette, que je n'avais pas encore exploité!

Au départ, c'est une robe, mais je l'ai raccourcie pour en faire une tunique(-10cm) et enlevé 7,5 cm sur la pliure devant et chaque panneau dos. Je ne le regrette pas car il y a encore de l'ampleur. Le tissu ne lui était pas destiné mais comme le coupon faisait 3m, j'en ai prélevé un peu!

Ce matin, elle a découvert avec plaisir sa nouvelle  tunique et l'a mise avec notre pantacourt chouchou réalisé pour son concert de harpe et je trouve l'ensemble joli!

Et grand soulagement ce midi car les copines ont trouvé sa tunique " trop belle!" : on est sauvées!!

IMGP5366IMGP5367

Tunique Enora Citronille coton coupon Toto Rennes

Pantacourt "U" livre 72 chez les JCA coton noir

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je trouve à cette tunique un petit air d'Ingrid ...<br /> Le soleil fait son grand retour chez nous (ouf ! après la fête de l'école sous la pluie on va pouvoir faire la chasse au trésor sous le soleil ...)<br /> Chez nous aussi c'était concert ce WE ... fin d'année bien occupée !
C
j'aime bien le tissu, il va falloir refaire du stock....non, j'en ai encore plein en réserve...
A
très jolie!!! Mais peut-être vas-tu pouvoir te remettre à coudre des manches courtes!!! vu le temps clément qui se pointe, enfin pour combien de temps???
J
Très sympa !
S
Très réussie cette tunique. Pourtant, le patron seul , je ne le trouve pas terrible !!!
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité