Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
9 avril 2009

Quand la farine rencontre la chataigne et la figue

Un copain de Fils Ainé venant passer l'après midi, je me précipite pour préparer un gouter. Tiens une brioche, les jeunes aiment ça !

Et là il me vient une idée: au lieu de mettre, comme d'habitude,350g de farine ordinaire, je décide de mettre 245g de farine blanche et 105g de farine de chataigne et figue.

Résultat:IMGP3666IMGP3667

C'est Délicieux! D'ailleurs elle a été mangée  en un rien de temps. Oui je sais les ados sont de vrais ventres, mais c'est parce qu'elle était bonne m'ont ils dit!

ma brioche: 4 oeufs, 30g de lait, 40g de sucre,1 cc de sel,100g de beurre mou,350g de farine, un petit puits et 2cc de levure sèche (sans la mettre en contact avec  les autres ingrédients)

Ces ingrédients sont mis dans cet ordre dans la machine à pain qui pétrira 1h30.

La pate reposera 1 heure et je la cuis au four ( je n'aime pas dans la machine) 30mn température 190°

Et voilà!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Miam miam!!!!!!!!!!Mais cette farine, on la trouve où ?
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité