Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
29 avril 2009

Avis partagés!

IMGP3710

Voici l'objet de la division familiale!

Je vous explique : depuis que le Père Noël m'a apporté la yaourtière de mes rêves, j'ai essayé plusieurs recettes. Après avoir testé le yaourt à la grenadine, aux fraises tagada, au citron....

Le résultat  n'était pas toujours à la hauteur de mes attentes: trop acide, pas fermes, granuleux....

Moqueries de Mari Chéri qui me disait : "je t'avais prévenue, c'est pas terrible une yaourtière!"

Finalement, ma persévérance a été récompensée : Je sais faire de très bons yaourts et ceux à la vanille remportent tous les suffrages.(Maintenant Mari chéri est le premier à me dire qu'on va manquer de yaourts.Hé hé!).Sauf que....................

.........Je n'ai pas encore trouvé LA recette du yaourt au chocolat! J'ai essayé avec du Nesquik(beurk!),

avec du chocolat patissier(beurk!).Et l'autre jour, en préparant ceux à la vanille, il me vient une idée(eh oui ça arrive!): je rape du chocolat noir pour faire straciatella en me disant que là........c'était l'idée du siècle!

Résultat :

  • Minette en raffole
  • Mari Chéri les a trouvé très beurk (Papa c'est normal, tu n'as pas mélangé le yaourt!)Tiens donc!
  • Fils Ainé : bof, il manque quelquechose de la crème peut être?
  • Moi: c'est moyen, Fils Ainé a peut être raison!

Vous l'avez compris, la recette : aux oubliettes!

A moins que ......Vous la connaissez peut être LA recette du yaourt au chocolat à tomber par terre?

En attendant je retourne faire ceux à la vanille !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bon je viens d'essayer la recette que je t'avais donné, ne perd pas ton temps à l'essayer car c'est vraiment pas bon !!!!!! beuk...
M
Coucou, voici une autre recette de yaourt au chocolat mais peut être l'as-tu déjà essayée:La recette :<br /> <br /> Faire fondre un tablette de chocolat a 70% en morceaux dans 1l de lait entier (c'est tellement meilleur ...).<br /> <br /> Attendre que ça refroidisse.<br /> <br /> Ajouter un yaourt et du lait en poudre (40g pour moi ).<br /> <br /> Et selon votre goût du sucre.<br /> <br /> Mettre en pot et 10h dans la yaourtière.<br /> <br /> Mettre au frais.<br /> <br /> Et voila !<br /> <br /> <br /> <br /> Ce yaourt se compose de 3 couches:<br /> <br /> Chocolat semi-solide,yaourt ferme mais très onctueux et une fine couche de chocolat au fond,un délice...<br /> <br /> Personnellement je n'ai pas essayé.
J
Coucou Vivi,<br /> je te donne la recette de yaourt au chocolat qu'il y avait dans la notice de ma yaourtière, je ne sais pas ce qu'elle vaut car je ne l'ai pas essayé!!!!<br /> 1 litre de lait, 1 yaourt nature, 3 CS de chocolat en poudre sucré et 3CS delait en poudre.<br /> Mettre le chocolat ds une jatte, ajouter peu à peu 1/2 tasse de lait à peine tiède,, en fouettant sans cesse, puis ajouter le yaourt et le lait en poudre. Mélanger bien. Verser le reste du lait froid, sans cesser de fouetter.Verser dans les pots<br /> N.B: avec les composant en poudre, il est recommandé de battre le yaourt avec une cueillière au moment de la consommation<br /> <br /> Voilà voilà ! Cuisine bien!
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité