Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
19 juin 2009

Un vrai régal!

Et ce n'est pas moi qui le dit, mais Anna Gavalda et c'est écrit en gros sur le bandeau rouge de la couverture!( absent sur la photo) Mais je confirme : avec ce livre on passe un moment délicieux!

epluchures

Il s'agit d'une correspondance entre une jeune londonienne et des habitants de Guernesey juste après la seconde guerre mondiale.

Celà pourrait être déprimant de lire des lettres échangées entre personnes traumatisées par l'horreur de la guerre. Et bien pas du tout ! C'est une bouffée d'air frais : des personnages singuliers et plein de charme au caractère entier, des situations cocasses par moments et émouvantes à d'autres.....

A tel point que lorsque je l'ai fini, j'étais transportée et en même temps triste  de les quitter!

Un vrai coup de coeur et pourtant le titre me laissait perplexe.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Oui, vraiment formidable ce livre! Merci de me l'avoir conseillé! Je l'ai dévoré: l'écrire, les personnages, le ton, le style: tout y est !<br /> A lire sans modération
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité