Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
27 juillet 2009

Smocks

Parce que les prétextes ne manquaient pas et surtout parce que j' avais  envie d'essayer, moi aussi, j'ai réalisé le top incontournable de l'été : le top à smocks!

La dernière fois que j'avais fait des smocks, c'était pour ma petite soeur et elle avait 3 mois : c'est dire! (elle a 25 ans!)

J'avais le choix entre 2 méthodes : la Sienne et la Sienne.  Les deux sont très bien expliqués . J'ai choisi la deuxième.

Mal m'en a pris car le premier tuto parlait de la Brother Innovi's, comme j'ai une une Brother Innovi's , j'aurais dû me fier à ses explications.

Mais non, à croire que je cherche le bâton pour me faire battre!

J'ai donc suivi le tuto de Roxane .

Tout a très bien commencé, je me voyais partie pour faire des kilomètres de smocks, et allez savoir pourquoi à la 5e rangée ça c'est gaté : le fil élastique ne se tendait plus, gondolait et...... ne faisait plus élastique!

J'ai recommencé 5 fois et me suis résolue à m'arrêter à 5 rangées alors que je voulais en faire une 6e: c'était ça ou tout gacher!!!!

Donc après avoir ravalé ma colère et ma déception, je l'ai terminée : elle n'était pas comme je l'espérais (la 6e rangée c'est sûr!) mais elle est jolie, malgré tout, et plaît à ma Minette.

IMGP4147

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou,<br /> Moi je fais 7 rangées pour les petites tailles et 9 à partir du 8-10 ans je trouve ça plus joli!<br /> As-tu essayé de refaire une bobine d'élastique pleine et de réenfiler ton fil.Ca m'arrive quand j'arrive en fin de canette!<br /> Ne te décourage pas !<br /> A plus tard.
J
Très réussi quand même! Ne reste pas sur un échec, c'était peut-être simplement un coup "de pas de bol" !
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité