Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
3 janvier 2010

1er Tuto : col en polaire

Chose promise, chose dûe : autant commencer l'année sur de bonnes bases!

Voici donc le tuto du col en polaire.

Allez, c'est parti!

  • Pour commencer, il faut une pièce de polaire de 35cm de hauteurX65cm de large

IMGP4758

  • Couper 2 pièces aux dimensions de ce patron.Marquer les repères des trous : ils sont espacés de 5cm(2.5cm en partant de la ligne de milieu) et 1cm en dessous de la ligne de pliure supérieure.

IMGP4759

  • Piquer les cotés (1cm de couture)

IMGP4777

  • Faire l'ourlet du bas (6cm) Personnellement, j'utilise le point ci dessous pour faire l'ourlet.

IMGP4762

IMGP4765

  • Faire les trous sur les repères et  piquer l'ourlet supérieur  (3cm) avec le même pint que l'ourlet inférieur. Avant de le fermer, passer l'élastique rond (74cm) par les trous (je fais juste un noeud pour boucler l'élastique). Fermer l'ourlet!
  • Mettre un bouton ressort dans l'élastique.
  • C'est fini!

IMGP4779

Prix indicatif : 15€ en station, 5,90 (en noir) chez Décath*, et là environ 3€

Polaire et bouton ressort achetés chez Ecolaine à Rennes

Si vous avez des doutes,n'hésitez pas à le faire savoir car c'est le premier tuto.........................

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Rho, génial !!! je pensait justement refaire un col polaire pour mon fils, mais ton tuto me tente plus que celui que j'avais envisagé. Merci !!!<br /> Et merci pour ton passage chez moi.
Super sympa!<br /> Moi je me suis fait la même chose au tricot cet été!Et je m'en sers bien en ce moment ☻
C
PS j'ai oublié petite question : <br /> où as -tu eu ta perforatrice ?
C
Très sympa ce tuto ... merci cela donne des idées !<br /> Excellente année à toi aussi, santé, bonheur, lectures et créations variées ...
M
Très bien ce tuto et d'autres suivrons certainement.
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité