Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vivi Brindacier
23 avril 2010

Basiques pour Petites Filles #1

Forcément, à force de le voir sous mon nez (à mon travail!) il fallait que je craque!

J'ai donc craqué et attaqué!

Mais commençons par le début!

Mardi, en journée shopping, Minette me montre une robe simplissime avec un prix....Euh ....Un peu élevé à mon goût, vu la simplicité du modèle. Je refuse en lui disant que je peux lui en faire 4 pour ce prix!

Mademoiselle boude  et me reproche de ne jamais lui acheter de vêtements!!! C'est un fait: sa garde robe est remplie à craquer de vêtements, mais ceux ci sont issus de mes petites mimines ( quelle mère indigne je suis!!)

Je lui propose un marché : "Tu choisis un tissu, un modèle, et on en reparle après!"

Chez Ecolaines elle repère un tissu dans le même style que la robe vue plus tôt et son choix s'arrête sur le modèle de couverture du Basiques pour petites filles (ça tombe bien, je voulais le faire!)

Ce livre est une merveille : les modèles sont très mignons les patrons tombent nickel et les explications en français sont un vrai bonheur! (quelle bonne idée ces traductions, merci Hachette!)

J'ai dû juste rallonger la robe car le patron est prévu pour 120 cm et ma Minette mesure 128cm.

Elle est très contente du résultat qui correspond à ses attentes.

IMGP5232

Personnellement, le résultat me plait auusi,mais je pense que ce sera encore mieux quand le tissu se sera un peu assoupli!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Très joli modèle et j'adore le tissu!
G
Tu en couds des bien jolies robes pour une mère indigne !
J
Très sympa, j'aime beaucoup! Bravo Vivi
S
C'est très joli. Y a plus qu'à enlever les collants !!! hihihi !!!
M
J'adore avec les collants
Vivi Brindacier
Publicité
Vivi Brindacier
Albums Photos
Newsletter
Publicité